Très simplement, voici comment je fonctionne.

ETAPE 1 : TENDRE LA MAIN !

La première étape consiste tout simplement à me contacter. Vous pouvez m’appeler au 07 69 37 93 44 et je vous répondrai dès que possible.

Si je ne vous réponds pas je suis certainement en consultation. Dans ce cas vous pouvez me laisser un message et je vous rappellerai rapidement.

ETAPE 2 : CONTACT TELEPHONIQUE

C’est à ce moment-là que vous pourrez me poser quelques questions, m’exposer votre problématique et que nous aurons la possibilité de convenir d’un rendez-vous.

A la fin de cet appel, vous devriez avoir une assez bonne idée de si vous souhaitez travailler avec moi ou non et nous pourrons avoir ensemble une première séance.

ETAPE 3 : PREMIERE CONSULTATION

Une première consultation d’étiopathie se déroule en 4 temps :

1. L’échange : nous nous asseyons, je vous écoute et j’interagis avec vous sur vos symptômes. C’est durant cette étape que je pose mon diagnostic et que j’élabore une ou plusieurs hypothèses de cause.

2. L’examen clinique : il me permet de confirmer ou d’infirmer mes hypothèses à l’aide d’une série de tests et de phénomènes provoqués. Vous êtes assis(e) ou allongé(e) sur la table de manipulation.

3. L’explication : je vous expose mon diagnostic et je vous informe sur les gestes manuels à effectuer.

4. Le traitement : je travaille avec des manipulations douces, précises et nécessaires à la suppression de la cause responsable de vos symptômes.

Si durant la phase interrogatoire et l’examen clinique je conclus que vos symptômes ne sont pas traitables en étiopathie ou nécessitent une investigation supplémentaire, je serai transparent avec vous et je vous réorienterai vers le spécialiste le plus adéquat.

ETAPE 4 : NOTRE TRAVAIL ENSEMBLE

À la suite de cette première séance, un suivi est généralement mis en place.

Il est primordial afin de s’assurer de la disparition totale du phénomène causal.

Cette réduction totale a lieu lorsque les symptômes disparaissent définitivement.

Un suivi rigoureux permet une suppression durable de vos symptômes et minimise les risques de récidive.

Je vous aiderai du mieux que je peux mais je ne suis pas magicien. Le corps est un système biologique, il faut lui laisser le temps de se rétablir.

Plus un problème est ancien plus il prend du temps à disparaître totalement. Vous sentirez cependant l’évolution positive au fur et à mesure des séances.

Bien évidemment vous pouvez mettre fin à vos séances quand vous le souhaitez, tout dépend des objectifs que vous avez. Il est possible que le mal s’estompe très rapidement et que cela vous convienne suffisamment.

Fermer le menu